Transport et déplacements doux
La commune de Culoz-Béon mène une politique volontaire depuis plusieurs années afin de déployer les transports alternatifs et notamment les modes de circulation douce.
Le 1er volet de ce déploiement s’achève avec l’installation d’une borne de recharge électrique pour les vélos ainsi qu’un poste de gonflage gratuit situé sur la place de mairie de Culoz.
De nouvelles voies cyclables sont aménagées régulièrement ainsi que des aménagements de sécurité.
Chaque année, de nouveaux sentiers pédestres sont remis en états pour le plus grand plaisir des promeneurs
Une réflexion plus large est en cours afin de relier le bourg de Béon à celui de Culoz mais également le hameau de Châtel à Culoz.
La commune est également très active en participant aux ateliers et à la commission mobilité organisés par la communauté de communes Bugey Sud.
A ce titre une piste cyclable devrait être voir le jour entre le lac de Massignieu et Culoz le long du Rhône
Bornes de recharge pour voiture électrique
4 bornes de recharge pour voiture électrique sont disponibles sur le parking de la gare de Culoz-Béon.
Développement des moyens de déplacement cyclable
Des voies cyclables sont en cours d’installation sur la commune, rue de la gare, rue des écoles et sur l’avenue Jean Falconnier. D’autres réflexions sont en cours pour étendre le domaine cyclable de la commune.
Il existe également une signalétique permettant de rejoindre la via Rhôna depuis la gare de Culoz-Béon, où s’arrêtent régulièrement des trains de Lyon, Genève, Chambéry avec espace réservé aux vélos.
De plus, la municipalité va bientôt installer des bornes de recharge pour Vélos à Assistance Électrique sur le territoire de la commune.
Mobilité sur le territoire de Bugey Sud
Retrouvez l’ensemble des moyens de déplacement alternatifs à la voiture individuelle sur le site de la Communauté de Communes : https://www.ccbugeysud.com/fr/quotidien/deplacements/deplacements.htm